L’Agora de la danse présente Le Sacre du printemps de Roger Bernat

Agenda

Du Mercredi 12 septembre 2018

Au Samedi 15 septembre 2018


Lieu : Agora de la danse

Adresse : 1435 rue De Bleury - Métro Place-des-Arts

Prix : 15 $

(Agenda partenaire) À l’aide d’écouteurs sans fil, venez danser – ou juste observer – l’un des plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire de la danse !

En résonance avec son slogan « Libère ton esprit, laisse-toi porter, vis la danse », l’Agora de la danse propose le spectacle : le Sacre du printemps, dans une version de Roger Bernat inspirée par celle de Pina Bausch de 1975.

Voyez-le aussi comme un jeu dont vous seriez le héros ! Personne ne vous observera. Comme vous, chacun sera partie intégrante de l’œuvre. Et vous aurez même votre libre arbitre. Comme le précise le chorégraphe : le mécanisme de l’œuvre tend à vous libérer de toute forme d’autorité. Il n’y a pas de forme idéale à atteindre. Le public, interprète d’une représentation, se laissera guidé et porté par la musique et l’inspiration du moment.

Roger Bernat est un metteur en scène catalan. Depuis 2008, il crée des dispositifs dans lesquels le public occupe la scène et devient protagoniste. “Les spectateurs traversent un dispositif qui les invite à obéir ou à conspirer et, en tout cas, à payer avec leurs propres corps et à s’engager”.

Le spectacle, réservé aux 14 ans et plus, est présenté en français et les représentations ont lieu à 19h du 12 au 14 septembre, et à 16h le 15 septembre.

Agenda

Du Mercredi 12 septembre 2018

Au Samedi 15 septembre 2018


Lieu : Agora de la danse

Adresse : 1435 rue De Bleury - Métro Place-des-Arts

Prix : 15 $