Murales 2018 : festival de couleurs en images

Murale réalisée par Le Monstr (détail). Crédit : Isabelle Delorme

Nous vous en parlions ici. Avec le Festival Mural 2018 qui vient de s’achever à Montréal, les murs du Plateau se sont offert un nouveau lifting arty. À découvrir tranquillement, maintenant que la foule s’est dissipée autour du boulevard Saint-Laurent.

Voici un aperçu de notre sélection en images, avec en prime un sympathique intrus ! On ne vous en dit pas plus…

Nous avons surpris la New-Yorkaise Sara Erenthal en train de mettre la touche finale à son oeuvre (4019 rue Saint-Dominique)

Le Français LSNR a croqué un paysage urbain en mauve et jaune (200 rue Rachel Est)

Portrait de femme par Tristan Eaton (4353 rue Drolet)

Du côté du Square-Saint-Louis, une pyramide de personnages en noir et blanc, signée du Français Le Monstr. Un coup de coeur de Maudits Français ! (287 rue du Square-Saint-Louis)

En face de la maison de Leonard Cohen : la murale de Waxhead (4351 boulevard Saint-Laurent).

L’exposition consacrée à Ricardo Cavolo se terminera le 23 juin à la Galerie Station 16 (3523 boulevard Saint-Laurent).

On t’a reconnu, l’Urbanukshuk ! Cet hommage à l’art inuit à base de cônes oranges symbolisant Montréal… et ses interminables travaux avait été exposé pendant le Festival Mural 2017. Il s’est à nouveau invité pour l’édition 2018 (nous l’avons aperçu dans la ruelle à côté de la boutique Artgang du boulevard Saint-Laurent). Son auteur, le Français Eldiablo, s’apprête par ailleurs à sortir une bande-dessinée humoristique sur sa vie au Québec, qui fait l’objet d’une campagne de financement Ulule (ça se passe ici).