Travailler au soleil à Montréal : nos espaces extérieurs préférés avec WiFi

© Station FMR

“Le lundi au soleil, c’est une chose qu’on n’aura jamais…”, ou pas! La preuve par quatre. On va vous donner envie de travailler.

Station F-MR

Des wagons de métro hybrides et créatifs se sont installés le long du canal de Lachine. La Station F-MR, nouvel espace extérieur composé de quatre voitures de métro MR-63, propose notamment un wagon café où il est possible de venir travailler. À compléter avec un pique-nique ou une sieste au bord de l’eau!

Place des bassins du lieu historique national du Canal-de-Lachine
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 17h, jusqu’en septembre 2018

Aire Commune

 © Aire Commune

Dans le Mile End, venez-vous poser, ordinateur sous le coude, sur une grande et sublime terrasse de 450 mètres carrés. Aire Commune est – de loin – le plus bel espace de coworking extérieur et gratuit de Montréal. Cerise sur le gâteau, il offre des petits plats et cafés à acheter sur place, des conférences, des ateliers, des lunch & learn, des [email protected] et des soirées pendant toute la saison estivale.

5705, rue de Gaspé
Ouvert dès 9h en semaine et fermé le week-end, jusqu’en septembre 2018

Les Jardineries

 © Steven Porotto

Ce très joli espace extérieur situé au pied de la Tour olympique, offre un café/biergarten dans un jardin d’agriculture urbaine composé d’une serre, d’un potager, d’un poulailler et d’une prairie mellifère. Ouvert 7 jours sur 7 en libre accès pendant la semaine, c’est l’endroit idéal où venir travailler au calme.

Esplanade Sun Life du Stade olympique, 4115 avenue Pierre de Coubertin
Ouvert du 8 juin au 12 octobre 2018

Marché des Possibles

 © Marché des Possibles

Vous avez encore du pain sur la planche le week-end? Pas de problème. Dirigez-vous au Marché des Possibles où le WiFi est disponible gratuitement cette année, et installez-vous dans l’herbe ou sur l’une des tables de pique-nique environnantes. Un petit creux? Des camions de cuisine de rue, des restaurants éphémères et un biergarten sont à votre disposition. Vous n’aurez presque pas l’impression de travailler.

5635, rue Saint-Dominique, à l’angle des rues Casgrain et Bernard
Ouvert les samedis et dimanches de 11 h à 15 h, du 22 juin au 29 juillet 2018