Francos 2018 : les artistes français à voir cette année

Grand Corps Malade - FrancoFolies
Crédit photo : FrancoFolies

Agenda

Du Vendredi 8 juin 2018

Au Dimanche 17 juin 2018


Les Francos de Montréal
Infos et billets (dès le 6 avril à 12h)

Pour fêter leur 30 ans, les Francos de Montréal ont décidé de voir les choses en grand. Les derniers noms des artistes présents au festival ont été dévoilés ce 4 avril 2018. Du 8 au 17 juin 2018, la programmation aura un petit goût de France avec Grand Corps Malade, TTC, Camille et Polo & Pan, entre autres.

Grand Corps Malade
Déjà venu au Québec pour faire la promotion de son film “Patients”, Grand Corps Malade sera de retour comme l’une des têtes d’affiche des Francos. Le slameur, qui avait déjà rendu hommage à Montréal dans une chanson composée avec Yann Perreau, sera sur la scène du Théâtre Maisonneuve le 14 juin 2018. On retrouve ses mots qui envoûtent et sa présence qui englobe avec toujours autant de plaisir”, a commenté le festival.

TTC avec Teki Latex, Cuizinier, Tido et Orgasmic
Grand Corps Malade ne sera pas le seul artiste français présent aux FrancoFolies, puisque le groupe TTC fera également partie de la fête. Après une longue période d’absence, les trois rappeurs franciliens seront au MTelus (anciennement Métropolis) le 8 juin 2018 pour célébrer leur 20ème anniversaire. Le groupe québécois Omnikrom – qui a chanté avec TTC une chanson en hommage à la poutine – assurera la première partie du show avec Poirier. 

Camille
Dans un autre style, mais tout aussi décalé, la chanteuse Camille sera également présente aux Francos. Le dernier passage de l’artiste au festival date de 2008. Elle revient à Montréal notamment pour présenter son nouvel album “OUÏ” sorti en juin 2017. Connue pour ses prestations toujours très impressionnantes qui exploitent la voix comme un instrument à part entière, l’interprète devrait assurer le spectacle. 

Polo & Pan
Sur une note un peu plus électronique, Polo & Pan sont également annoncés aux Francos. Les deux Français, connus pour leur titre Canopée, étaient déjà à Montréal le 17 novembre 2017 pour un DJ set à la SAT (Société des arts technologiques). Le duo sera sur la scène du MTelus le 16 juin 2018 pour conclure en beauté les Francos 2018. 

GiedRé
Enfin, si vous ne la connaissez pas encore, profitez des Francos pour faire la connaissance de GiedRé, une artiste aux chansons aussi hilarantes qu’entraînantes. Sous ses airs angéliques et ses mélodies enfantines, elle atomise la bienséance avec ses paroles trash et loufoques. À ne pas manquer. Un petit aperçu en attendant :

On vous recommande aussi chaudement de prendre vos places pour voir Catherine Ringer (le 12 juin), Eddy de Pretto (le 10 juin), Feu! Chatterton (le 13 juin), L’Impératrice (le 13 juin), Juliette Armanet (le 14 juin), Gaël Faye (le 13 juin), Arthur H (le 16 juin). Bon festival !

Agenda

Du Vendredi 8 juin 2018

Au Dimanche 17 juin 2018


Les Francos de Montréal
Infos et billets (dès le 6 avril à 12h)