Comme chaque année, l’Union française de Montréal fête la Journée internationale de la Francophonie. Un événement, sous forme de cocktail, réunira les acteurs montréalais qui oeuvrent pour le rayonnement de la francophonie au Québec et dans le monde dès 17h ce mardi 20 mars 2018.
“Nous avons le mandat d’accompagner les immigrants francophones tout au long de leur processus d’intégration, de recevoir et rassembler la communauté française de Montréal autour des valeurs culturelles de la francophonie, et de valoriser les cultures françaises et francophones”, peut-on lire sur la description de l’événement Facebook.
“Nous souhaitons vraiment que le maximum de Français mais aussi de Québécois ou francophiles y participent !”, a ajouté Line Basbous, membre de l’Union française de Montréal.
Catherine Dagenais, finaliste au Festival international de la chanson de Granby 2016, sera également présente. Elle en profitera pour revisiter la chanson française et québécoise en plus de dévoiler quelques-unes de ses compositions personnelles.