Le festival Montréal en Lumière qui débute ce jeudi 22 février 2018 au Quartier des Spectacles rendra un hommage particulier à Paul Bocuse. “La 19e édition […] sera donc dédiée au chef mythique”, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
Des menus spéciaux dédiés au cuisinier lyonnais – appelés “Salut M. Paul” – seront ainsi proposés dans les Bonnes Tables sponsorisées par Air France.
Europea, le restaurant de Jérôme Ferrer, aura notamment à sa carte des quenelles de brochet aux écrevisses sauce Nantua ainsi qu’une fricassée de volaille à la crème et aux morilles. Rendez-vous au 1227 rue de la Montagne du 25 février au 4 mars.
Vous pourrez également retrouver un autre menu dans l’établissement Au Petit Extra, qui proposera notamment une “dégustation de desserts de M. Paul” : petite crème brûlée, tatin trois bouchées et poire pochée aux épices sauce chocolat noir.
Paul Bocuse, qui a été le tout premier président d’honneur de Montréal en Lumière, fera également l’objet d’un événement à La Chronique. Un menu 5 services composé de plats signatures du “pape de la gastronomie” sera servi du 27 février au 3 mars.
Pour réserver une table, rendez-vous sur le site du festival.