Jardin d’Hiver, la boutique qui décore Mont-Tremblant

Geneviève Tardif. Crédit : Isabelle Delorme

Infos pratiques

Jardin d'Hiver
Site internet
Ouvert les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 16h. Parfois ouvert le mercredi.
2052, Chemin du Village, Mont-Tremblant.

On ne peut pas la rater lorsqu’on emprunte le Chemin du Village, surtout depuis qu’elle s’est enrichie d’une belle extension en décembre 2016. Dans la boutique Jardin d’Hiver, des designers du monde entier se donnent rendez-vous depuis plus de dix ans, pour le plus grand plaisir des yeux.

Geneviève Tardif, propriétaire de la boutique se laisse guider par son goût des belles choses pour créer un univers de design qualitatif et intemporel dans son espace doux et lumineux. “Je regroupe beaucoup de ce que l’on retrouve sur la rue Greene dans Soho à New York, commente-t-elle. Les marques que j’aime et que je recherche ont souvent des flagship stores à New York dans le design district“. Les meubles et objets de décoration soigneusement sélectionnés proviennent notamment d’Europe et d’Asie, en particulier d’Italie, Espagne, France, Australie et Japon.

Jardin d'hiver 1

Le fil conducteur ? De bons produits qui peuvent nous accompagner de nombreuses années sans nous lasser. “Ce sont souvent mes coups de coeur, explique Geneviève Tardif qui n’hésite pas à proposer du très haut de gamme. La sélection n’est pas basée sur le prix des choses donc souvent cela peut être un peu dispendieux mais si c’est cher il faut que cela vaille le prix, pas en raison de la marque mais pour la qualité de fabrication, des matériaux, du design et l’envie que l’on a d’avoir ce produit-là chez nous tout le temps“, précise-t-elle.

Jardin d'hiver 2jpg

Parmi ces produits faits pour durer, on peut trouver par exemple la vaisselle Mud, les tapis Kasthall et Nanimarquina, les meubles Gervasoni ou les luminaires Foscarini, Flos et Artémide. Côté français, ce sont les lunettes Izipiti qui ont tapé dans l’oeil de la propriétaire. À l’étage, une petite sélection de vêtements (quelques pulls en cachemire notamment) qui pourrait s’agrandir bientôt.

Pour les chanceux qui possèdent un chalet ou un bien immobilier dans la région, Jardin d’Hiver propose également des services d’aménagement intérieur. Il suffit d’ailleurs de traverser la rue pour profiter d’un espace décoré par Geneviève Tardif au café-librairie et bar à vin Les Mots, juste en face de la boutique. L’endroit parfait pour grignoter une soupe ou une salade avec un verre de vin et un bon bouquin ou un magazine.

Infos pratiques

Jardin d'Hiver
Site internet
Ouvert les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 16h. Parfois ouvert le mercredi.
2052, Chemin du Village, Mont-Tremblant.