Les 1er, 2 et 3 décembre 2017 à l’église orthodoxe “The Sign of Theotokos”, La Maison Tricotée (dont on a parlé ici) organise le premier marché de Noël dédié aux Arts du fil, joliment intitulé “Fibrations”. La boutique de laine était particulièrement bien placée pour lancer cet événement attendu par les amateurs et les créateurs de l’univers artisanal textile.
L’ouverture du Marché de Noël Fibrations se fera en douceur et en soirée à La Maison Tricotée le 1er décembre dès 20h30 avec un concert des “The Camelcohols”, une bande de 7 musiciens qui feront vibrer (fibrer ?) les spectateurs au rythme du blues. Même si le Marché aura déjà officiellement ouvert ses portes à l’église orthodoxe “The Sign of Theotokos” depuis 17h.
Au programme des festivités de ce marché de Noël tout en laine : tissage de mailles mais surtout de liens. Que vous soyez plutôt feutrage, macramé, tricot, tissage, crochet, il y en aura pour tous les goûts. Des ateliers d’initiations au tricot sont aussi prévus pour ne laisser personne sur le carreau…
Enfin, diverses activités destinées aussi bien aux adultes qu’aux enfants rythmeront le week-end. Sur place, des brunchs et collations faits maison seront aussi disponibles.
Rendez-vous donc à l’église orthodoxe “The Sign of Theotokos” à Montréal, au 750 boulevard St Joseph est, Métro Laurier.