“La loi de la jungle” projeté au Cinéma du Parc le 6 septembre

Agenda

6 septembre 2017


Projection de "La loi de la jungle"
Achat des billets

Heure : 07:00 PM

Lieu : Cinéma du Parc, salle 2

Adresse : 3575 avenue du Parc

Prix : Entre 9$ et 12,50$

Grâce au partenariat noué entre le Cinéma du Parc et l’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC), le long métrage français “La loi de la jungle” réalisé par Antonin Peretjatko en 2016 sera projeté pour la première fois à Montréal: rendez-vous le mercredi 6 septembre à 19h au Cinéma du Parc. À noter que le film sera présenté en version originale française avec sous-titres anglais.

“La loi de la jungle n’avait pas été distribué au Québec, pas plus que le très bon premier film du cinéaste, La fille du 14 juillet, rappelle Jean-Marie Lanlo, responsable du projet à l’AQCC et vice-président de l’Association. Il souligne aussi que “La loi de la jungle, une excellente comédie française, était dans le top 10 des Cahiers du cinéma en 2016.”

Le pitch? Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE: première piste de ski intérieure d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble une coéquipière. Pas de chance, c’est une pin-up. Pire: elle a du caractère.

Cette projection est aussi et surtout l’occasion pour l’AQCC de rappeler son implication dans la défense d’un cinéma de grande qualité. Avant la projection, le film “La loi de la jungle” sera donc soigneusement présenté par Daniel Racine, critique de cinéma à CIBL où il occupe aussi le poste de rédacteur en chef de la section cinéma. Pour la série l’ONF à la maison, il anime également les festivals Longue vue sur le court à Montréal et 48 Images seconde au cœur des Cévennes à Florac en France (en plus d’y être co-programmateur).

“Voici enfin votre chance unique de découvrir un réalisateur sans complexe, amoureux fou des situations absurdes et grand défenseur du rire intelligent. Venez vous bidonner entre amis devant l’oeuvre du nouveau trublion du cinéma français!”, lance Daniel Racine qui a hâte d’y être.

Agenda

6 septembre 2017


Projection de "La loi de la jungle"
Achat des billets

Heure : 07:00 PM

Lieu : Cinéma du Parc, salle 2

Adresse : 3575 avenue du Parc

Prix : Entre 9$ et 12,50$