Radio Montréal France 105.1: la nouvelle émission pour les Français de Montréal

“Voyager en France sans quitter Montréal”, tel est le credo de Radio Montréal France (RMF), la nouvelle émission proposée par la radio indépendante montréalaise MIKE FM 105.1 qui diffuse dans tout le Grand Montréal depuis le Mont Royal.

En dédiant son “prime time” à RMF, du lundi au vendredi de 16h à 18h dès le 28 août 2017, MIKE FM s’adresse en priorité aux Français installés à Montréal mais pas seulement. “RMF c’est aussi pour tous les Québécois qui veulent voyager pendant deux heures en France, sans quitter la ville. Loin d’être une émission segmentant uniquement les Français, RMF veut faire découvrir ce qui fait vibrer Paris et ses provinces aux Montréalais de toutes origines”, annonce l’équipe.

Animée par Julien Cardon (ancien directeur exécutif chez RTL, classée première radio de France) et chroniquée par sa partenaire Delphine Béné (ancienne journaliste pour M6, LCI, TV5 monde), l’émission accordera une grande place aux entrevues d’artistes francophones en visite à Montréal et aux chroniques sur des sujets variés du quotidien des Français et des Québécois établis à Montréal.

RMFradiomontrealfrance

“Tous les monuments de la chanson française, comme Aznavour, Joe Dassin, Johnny Hallyday ou Piaf, seront évidemment sur nos ondes!”, lance le duo avant d’ajouter qu’ils vont proposer “un vrai voyage radiophonique en France avec tous les artistes incontournables que nous n’entendons quasiment jamais à Montréal.”

Contactée par téléphone, Delphine Béné précise que durant les deux heures de direct, “tous les titres français qui n’ont pas encore traversé l’Atlantique” seront programmés! Fans de Jean-Jacques Goldman, Michel Berger, Téléphone, c’est votre chance. Une place sera également faite aux nouveaux artistes de la scène française: de Juliette Armanet à Brigitte en passant par Vianney et Ofenbach.

3 capsules pour rythmer le direct

-La capsule “Instant branchouille” de 17h30 à 18h: diffusion de 2 titres “hypes” de la scène française qui font vibrer le Paris branché. C’est le rendez-vous pour découvrir des artistes et des titres qui permettent de rester au contact de la tendance parisienne “trendy”.

-La capsule “100% québécois” de 16h45 à 17h15: Julien Cardon proposera un titre québécois, soit un gros succès ou une découverte, pour faire le tour des talents québécois.

-La capsule “l’instant monument de la chanson française”: diffusion de deux titres de deux monuments de la chanson française. De Piaf à Aznavour en passant par Johnny Hallyday, Joe Dassin, etc…

Restez à l’écoute…

- Services -