WWOOFing pour vos prochaines vacances !

Des vacances farniente au bord du lac ou sur la plage, très peu pour vous. Au bout de deux jours vous vous ennuyez ! Mais vous avez malgré tout envie et besoin d’un dépaysement total qui vous éloigne de votre quotidien pour vous aérer la tête.

Que diriez-vous de découvrir la vie dans une ferme bio ? Au programme : récolte de fruits, soin des animaux et découverte de la région et ses bons produits. Tout ça pour un budget très léger, puisque vous serez hébergé et nourri par le fermier et sa famille contre quelques heures de participation aux nombreuses tâches quotidiennes de la ferme. Génial, non ?

WWOOFLe WWOOFing, c’est ça, un stage à la ferme d’une durée que vous choisissez, pour découvrir une région, une culture et partager le quotidien d’une ferme respectueuse de la nature. Les propriétaires partageront avec vous leurs savoirs-faire et vous feront découvrir un mode de vie loin de votre quotidien de citadine. Un séjour qui vous aérera la tête tout en étant utile, actif et enrichissant de découvertes. Et peut-être que vous aussi vous avez un savoir faire qui pourrait les aider !

Pour trouver la famille qui vous s’accueillera, c’est très simple. Rendez-vous sur le site de l’association  WWOOF Canada, qui vous mettra en contact direct avec les fermiers. En plus, le WWOOFing se pratique aussi à travers le monde, ce n’est pas le choix qui manque : un ranch perdu au beau milieu de la Patagonie, une ferme de thé en Chine, une rizière au Japon ou pourquoi pas un élevage de lama au Pérou…

On vous souhaite de très belles vacances, utiles et originale pour cet été !

WWOOF Canada
L’abonnement d’un WWOOFeur (bénévole) coûte 50$ pour un accès de 2 ans (ce qui vous permet de planifier d’avance et de faire du WWOOFage et vous donne accès à une liste de plus de 1 000 hôtes d’un bout à l’autre du Canada.
Pour la liste des pays, visitez la plateforme WWOOF International
- Services -