Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir “120 battements par minute”, le film de Robin Campillo qui a reçu le Grand prix du jury à Cannes en 2017 et qui a été élu meilleur film lors de la cérémonie des César en mars dernier, voici une chance de vous rattraper. Il sera projeté gratuitement et en plein air le 19 août à la Station FM-R. Quoi rêver de mieux ?
Sorti en 2017, le film a reçu de nombreuses distinctions dont le César de la meilleure musique originale composée par Arnaud Rebotini. À l’occasion de sa venue pour un live à la Société des arts technologiques [SAT] de Montréal ce vendredi 31 août, le Festival MEG Montréal 2018, en collaboration avec la La Station F-MR et MK2 l MILE END, a eu la bonne idée de proposer une projection gratuite de ce film déjà culte.
Pour rappel, “120 battements par minute” revient sur le combat des militants d’Act-Up et les ravages du sida au début des années 90, au travers de deux figures : Nathan, le nouveau venu dans l’association qui se protège trop, et Sean, le vétéran du combat qui se met en danger. À voir et revoir…