Le Dîner en blanc de Montréal aura lieu le 17 août

© Jean Pierre Lavoie

Agenda

Jeudi 17 août 2017


"Dîner en blanc"
Infos et tickets ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : secret

Adresse : Montréal

Si le lieu sera tenu secret jusqu’à la dernière minute, la date, elle, est à noter dans vos agendas: “Le Dîner en blanc” de Montréal aura lieu le jeudi 17 août pour sa neuvième édition. Destiné aux épicuriens qui adorent faire la fête, ce pique-nique chic organisé par le Français, Aymeric Pasquier, promet d’être un rassemblement spectaculaire. Même le fondateur de l’événement, François Pasquier, sera de la partie!

Le 17 août à Montréal, vers 18h30, vous risquez d’apercevoir plus de 5000 personnes converger vers l’un des 30 points de rencontre situés aux quatre coins de la ville, où des guides escorteront des groupes d’une centaine de personnes vers le lieu secret de ce pique-nique légendaire.

La règle est inchangée: chacun devra venir vêtu de blanc de la tête aux pieds pour assister à cette soirée magique où danse et divertissements sont prévus. “Je conseille aux gens de venir en famille ou avec des amis proches pour que l’événement soit mémorable! Il ne faut pas non plus qu’ils oublient de charger leurs cellulaires car c’est une occasion parfaite pour prendre des photos à tout va!”, lance Aymeric Pasquier, organisateur de l’événement, avant d’ajouter que les personnes qui ont prévu de porter des chaussures à talons devraient aussi prévoir une paire de chaussures plates, au cas où. “En veillant à ce que ce soit toujours élégant, évidemment!”

La gastronomie montréalaise à l’honneur
Les inscrits doivent également venir munis de leur propre pique-nique, argenterie et porcelaine fine, ainsi que des chaises et tables blanches. Une fois attablés, les participants agiteront leur serviette de lin blanc pour marquer le début des festivités. Ils sont invités à venir déguisés…

Celles et ceux qui n’auront pas eu le temps (ou le talent) de se préparer eux-mêmes un bon petit plat pourront commander l’un des trois repas gastronomiques livrés sur place le soir de l’événement. En effet, trois grands chefs, dont la réputation n’est plus à faire, s’associent au prestigieux événement: Jérôme Ferrer (Europea), Antonio Park (Park) et Lily Sirikittikul (restaurant végétalien ChuChai) proposeront des mets parfaitement concoctés pour l’occasion. Les menus devront être réservés au préalable via la boutique en ligne du Dîner en Blanc de Montréal afin de récupérer le panier-traiteur le soir venu.

Un lieu symbolique de Montréal tenu secret
Pour rappel, les 8 éditions précédentes ont été présentées dans des endroits prisés de Montréal: le Quai de l’Horloge du Vieux-Port, la Place des Festivals du Quartier des spectacles, l’Esplanade du Stade Olympique, entre autres.

Cette année, le site choisi est considéré par l’organisation comme l’un des plus majestueux et symboliques de la ville de Montréal: “un lieu parfait pour célébrer le 375e anniversaire de la métropole.” Lancez les paris…


Le Dîner en Blanc, une «Success Story» montréalaise
En août 2009, Aymeric, l’un des fils de François Pasquier, fondateur du concept, organise le tout premier Dîner en Blanc à Montréal. Trois ans plus tard, avec l’aide de Sandy Safi, ils lancent le premier Dîner en Blanc américain à New York. Le concept bénéficie alors d’une exposition internationale sans précédent. En 2012, Aymeric et Sandy fondent «Dîner en Blanc International» à Montréal, une compagnie qui licencie la marque et développe le concept à l’étranger. En cinq ans, l’organisation est passée rapidement de 3 à 75 villes situées dans plus de 30 pays.

Agenda

Jeudi 17 août 2017


"Dîner en blanc"
Infos et tickets ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : secret

Adresse : Montréal