Profitez des douces températures hivernales pour sortir à Montréal ce week-end du samedi 17 et dimanche 18 février 2018. Chez Maudits Français, on aime vous préparer une fin de semaine animée et à moindre frais : suivez le guide !
Samedi matin : Du yoga rafraîchissant
Débutez votre week-end avec un petit réveil musculaire dans la neige ! Le rendez-vous est donné au parc La Fontaine à partir de 10h30. Pensez à prendre une petite couverture, des vêtements confortables et des mouchoirs en cas… de fuite impromptue du nez. La durée du cours est plus ou moins de 40 minutes et se situe face à l’espace La Fontaine. Si jamais vous avez préféré rester au lit, une seconde chance vous attend le lendemain. Cette fois-ci, ça se passe au parc Laurier, face au chalet, à la même heure.
Samedi soir : Faites le party avec RATM (ou presque)
Aux alentours de 20 heures, prenez la direction du Club Soda (1225 boulevard Saint-Laurent) pour participer à l’une de leurs soirées hommage. Ce samedi soir, la discothèque met en avant la discographie de Rage Against the machine. “Une feuille de route longue de 18 années, des centaines de shows, de l’énergie pure, un défoulement assuré”, annoncent les organisateurs. Si le concert est gratuit, la réservation est obligatoire. Prenez vos billets gratuits sur internet, et venez tôt pour être assurés d’entrer. Sinon, des billets à 10 $ vous garantissent l’accès au club.
Dimanche après-midi : Fêtez l’hiver au parc
Après une grasse matinée et un brunch bien mérités, vous pourrez vous détendre au parc des Hirondelles – près du parc Mont-Royal – pour la fête d’hiver 2018. Au menu : ski de fond, tir à la cible, raquettes, chocolat chaud et spectacles de danse. L’événement familial aura lieu de 13 heures à 16 heures.
Dimanche après-midi : Terminez votre semaine en musique
Si l’idée de fêter ce maudit hiver québécois ne vous dit rien, peut-être que la musique traditionnelle du Québec saura réchauffer votre coeur. Le chalet du parc Maisonneuve accueille de 13 heures à 16 heures des musiciens qui joueront le répertoire traditionnel de la Belle Province. Petit bonus : la musique des violonistes, guitaristes et autres accordéonistes sera diffusée simultanément sur la patinoire du parc, de quoi terminer en beauté ce week-end bien animé !