[Webinaire] Actifs en France et aux Etats-Unis : comment planifier ?

En savoir plus

Rendez-vous jeudi 1er octobre à midi, heure de Montréal.

[Inscription ici]

Retrouvez le webinaire en replay ici 

Inaptitude, décès, protection de votre famille et vos actifs, réductions fiscales, comment vous protéger ainsi que votre famille en cas d’inaptitude et décès lorsque que vous vivez au Québec ?

Maître Dan Derhy, notaire québécois, Jean-Philippe Saurat, comptable, Avraham Aviad Teboul, conseiller en sécurité financière, et Guillaume Micolau, notaire français, vous proposent pour cette rentrée 2020 une série de quatres webinaires, intitulée “Les jeudis tranquillité d’esprit”, qui vous permettra de mieux comprendre les enjeux d’une bonne planification.

Au programme de ce troisième webinaire :

– Les stratégies de détention d’actifs en France et aux États-Unis

– Les conséquences légales et fiscales en France et aux États-Unis

Vous aurez l’occasion de poser vos questions en direct pendant le webinaire. Vous pouvez également les envoyer à l’avance à notre animateur : rpoirot@frenchmorning.com

[Inscription ici]

Nos experts

Dan Derhy, notaire québécois
Derhy Fiducies & Successions

Me Dan Armand Derhy, notaire, conseiller juridique et fiduciaire, représente et conseille régulièrement des familles et gens d’affaires dans leur projets commerciaux ainsi que dans leurs planifications successorales, la création et administration de fiducies, la planification transfrontalière, la protection d’actifs et le règlement de succession.

Me Derhy est un conférencier régulier sur de nombreux sujets dont la planification successorale domestique et internationale, les fiducies et le litige successoral. Il est notamment responsable des cours de planification successorale et de droit international à l’Association des planificateurs fiscaux et financiers du Québec.

Guillaume Micolau, notaire français
UP’NOTAIRES

Diplômé notaire, Guillaume est responsable du pôle Clientèle Internationale d’un Office Notarial en France. À la croisée du droit notarial, de la fiscalité patrimoniale internationale, du droit international privé et du droit comparé, son expertise lui permet d’accompagner une clientèle privée – française ou étrangère – dans toutes les étapes de leur vie, notamment dans le cadre de problématiques matrimoniales et familiales transnationales, de structurations immobilières transfrontalières, d’une planification successorale internationale, d’une expatriation ou d’une installation en France.

Il est chargé d’enseignement à l’Université Paris Dauphine depuis 16 ans et intervient comme formateur pour différents organismes et publie régulièrement au sein de revues spécialisées.

Jean-Philippe Saurat, comptable québécois
Associé fondateur de Massat Saurat + Guimond Lavallée

Jean-Philippe a démarré sa carrière à Paris, chez Mazars, avant de se spécialiser dans l’accompagnement des entreprises étrangères ayant des filiales françaises.​

C’est à New York qu’il intègre le groupe Massat, spécialisé dans l’accompagnement des français, entreprises et particuliers, installés aux Etats-Unis. Il est aujourd’hui la référence fiscale du groupe pour l’ensemble des problématiques nord-américaines et transatlantiques de ses clients.​

Fort de son expérience, il s’associe en août 2017 avec le groupe Massat et le cabinet québécois Guimond Lavallée pour créer le cabinet Massat Saurat + Guimond Lavallée.

[Inscription au webinaire ici]

 

En savoir plus

Rendez-vous jeudi 1er octobre à midi, heure de Montréal.

[Inscription ici]