L’animatrice Chékéba Hachemi, française d’origine afghane qui s’est engagée toute sa vie pour le respect des droits de la femme en Afghanistan, parcourt le monde à la rencontre de citoyennes du monde. Son but? Découvrir leur quotidien, leur place, leur rôle au coeur de la société et en faire part aux téléspectateurs dans sa série “Ma vie de femme d’ailleurs” dont le premier épisode est consacré au Canada.
Pour sa parenthèse canadienne, Chékéba Hachemi est partie à la rencontre de plusieurs générations de femmes québécoises qui oeuvrent dans les arts, la politique, le sport, l’humour et même la chasse… Pour l’occasion, Louise Richer, Korine Côté, Louise Portal, Agnès Maltais, Dominique Anglade et Kim St-Pierre se sont prêtées à l’exercice. À travers ces diverses rencontres, Chékéba a tenté de vérifier si la fameuse conscience aiguë de l’égalité entre les sexes était bien la réalité des femmes québécoises.
Les épisodes suivants s’intéresseront aux femmes d’Italie, du Brésil, de l’Inde et de la Tunisie. La série sera diffusée tous les samedis à 20h sur Planète+ dès le 4 novembre et compte 5 épisodes au total. À voir!