Encore peu connue au Québec, la boxe française (aussi appelée savate) va bénéficier d’un joli coup de projecteur avec la venue de Rim Ridane, “reine du ring”, double championne du monde, championne d’Europe et cinq fois championne de France. Pour la première fois, elle offrira une classe de maître les 22 et 23 juin à Québec.
“C’est à Québec qu’elle vient donner cette classe de maître d’exception qui permettra de se perfectionner, ainsi que de découvrir la savate boxe française”, a fait savoir Patrick Mogis, propriétaire des Savateurs de Québec, une école qui a ouvert ses portes en 2018.
Ces 22 et 23 juin, ce sera l’occasion de découvrir et de perfectionner la savate en compagnie de Rim Ridane. “La classe de maître se tiendra au gymnase du collège Stanislas. Le deuxième jour, nous invitons les adeptes d’autres arts martiaux et de sports de combat à découvrir cette discipline très technique”, a expliqué Patrick Mogis. “Surtout connue des Français, on souhaite la développer et la promouvoir auprès de tout le monde. C’est très complet physiquement, en plus de développer un esprit stratégique et la confiance en soi”.
Rim Ridane, en bref
À 31 ans, la championne française de savate a gagné le titre mondial pour la deuxième fois en octobre dernier. L’athlète au parcours exceptionnel a un credo qu’elle suit à la lettre : “Si tu peux le rêver, tu peux le faire.”
Une battante qui a prouvé, à plusieurs reprises, que la force mentale l’emporte sur la force physique. En 2006, elle a été victime d’un traumatisme crânien lors d’un combat de karaté. Deux ans plus tard, elle a décidé de se mettre à la boxe française… On connaît la suite.
https://vimeo.com/213749399