Ce n’est pas une blague. Le 29 septembre prochain, au Théâtre Plaza de Montréal, un ultime hommage à Johnny Hallyday aura bien lieu. On le doit à David Suzzoni, un Français établi au Canada depuis 2010, qui prépare ce spectacle-hommage depuis trois ans. Allumez le feu.
“Johnny, c’est mon idole depuis l’enfance. J’aime sa voix, sa façon d’interpréter, son intensité. J’aime sa prestance et la carrière qu’il a eue”, confiait David Suzzoni au journal L’Éveil en juin dernier. C’était juste avant qu’il ne participe à l’hommage rendu à Johnny en juin 2018, en compagnie des musiciens de l’idole des jeunes, sur la Côte d’Azur.
Au programme de ce vibrant hommage montréalais : une vingtaine des meilleures chansons de Johnny qui vous feront voyager à travers les époques du yé-yé, du rockabilly, du rock’n’roll, du blues mais surtout du rock.
David Suzzoni a aussi fait savoir qu’il tiendrait compte “de ce que le public québécois connaît du répertoire de Johnny Hallyday” afin de proposer un spectacle-hommage adapté aux goûts locaux.