Vous l’avez sans doute vu dans l’une de ses vidéos virales sur les réseaux sociaux ou encore entendu dans sa chronique hebdomadaire sur France Inter : le comédien humoriste Tristan Lopin présentera son second seul en scène à Montréal (Place des Arts) les 15 et 16 mai prochain (billets ici).
Après le succès de Dépendance Affective en 2015, Tristan Lopin revient avec Irréprochable, un spectacle écrit pendant le confinement de 2020. Influencé par cette période incertaine, ce one-man-show explore des thèmes plus sombres tels que le féminisme, l’écologie, et la représentation souvent faussée que l’on projette de nous-mêmes à notre entourage. Irréprochable, il ne l’est donc pas et le revendique avec humour.
Passionné de cinéma depuis son jeune âge, Tristan Lopin a étudié à l’ESRA pour devenir réalisateur, réalisant même des courts métrages lors de son séjour à New York. Cependant, son talent de conteur l’a dirigé vers la comédie. Après des cours à l’École du One Man Show, il a rapidement conquis le public avec son premier spectacle, Dépendance affective, joué en France et en Europe depuis 2015. En plus de ses succès sur scène, Tristan est devenu chroniqueur sur France Inter depuis avril dernier.