Après l’annonce de sa venue au festival californien de Coachella qui se déroulera en avril, les fans de Stromae espéraient bien qu’il se produirait sur d’autres scènes nord-américaines. L’artiste belge vient de révéler qu’il sera en tournée d’octobre à décembre aux États-Unis et au Canada, pour présenter son dernier album, « Multitude », disponible à partir du 4 mars.
Ce nouvel opus, sorti après 8 ans de silence, était très attendu. Les singles « Santé », et «L’enfer » qui évoque la dépression qui a éloigné l’artiste de la scène, tournent déjà en boucle sur les radios. Le public a pu apprécier le retour de l’artiste sur scène lors d’un passage remarqué au journal télévisé de TF1, et lors de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique le 12 février dernier.
Entouré de nombreux musiciens, et soignant la scénographie de ses concerts, Stromae devrait jouer à guichets fermés. La tournée débutera le 21 octobre à Vancouver, puis passera par San Francisco le mardi 25 octobre, New York le lundi 21 novembre, Montréal les vendredi 25 et samedi 26 novembre, Toronto le mardi 29 novembre, Washington le samedi 3 décembre, Boston le mardi 6 décembre, avant de se finir à Québec le dimanche 11 décembre.
La prévente des billets commence mardi prochain, le 22 février, à condition de s’inscrire sur le site de l’artiste.