Il est parfois difficile de faire son deuil, encore plus lorsqu’on vit loin des siens (on en avait déjà parlé ici). Le 29 octobre, une réunion d’information gratuite est organisée au sujet du “programme de soutien aux endeuillés” (signé Louise Racine) qui débutera officiellement le 12 novembre.
Au programme : du soutien et de l’échange sous forme de huit rencontres où les personnes touchées par le décès d’un proche pourront interagir entre elles. Les rencontres se tiendront tous les lundis soirs de 18h30 à 20h30, à proximité du métro Mont-Royal.
“Les échanges permettent qu’une relation s’installe, ce qui peut favoriser l’évolution du deuil et apporter un soutien respectueux du rythme, des choix et des convictions de chacun. Chaque deuil est unique. C’est pourquoi le groupe ne dépassera pas huit personnes”, indique l’organisatrice, Stéphanie Patois, thérapeute et spécialiste en accompagnement du deuil.
Si la réunion d’information est gratuite, le coût total des 8 rencontres s’élève quant à lui à 220$ par personne (argent comptant seulement). Pour plus d’informations, contactez Stéphanie Patois : [email protected]