Pour une 13e édition, la SAT et le Quartier des spectacles invitent les cinéphiles au “Cinéma urbain” présenté gratuitement à la place de la Paix chaque mardi dès 21h jusqu’au 4 septembre. Chefs-d’œuvres historiques, nouveautés, courts-métrages, longs-métrages, tableaux contemplatifs et intensité tragique : il y en a pour tous les goûts. Le 14 août 2018, place au Grand Bleu réalisé par Luc Besson en 1988.
Si vous n’avez pas encore vu ce chef d’oeuvre du 7e art, il n’est pas trop tard. L’histoire ? L’aventure de deux apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari, commence dans les îles grecques dès les années 50. Gamins, les deux plongeurs se disputent déjà tous les records des profondeurs. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent concurrents au même championnat. « Le grand bleu », c’est l’amitié de ces deux hommes, liés définitivement à la mer. C’est aussi une histoire d’amour entre Jacques et Johanna qui représente la terre…
Pour profiter au mieux de l’expérience, n’oubliez pas d’apporter vos chaises pliantes et/ou des couvertures. En attendant, voici un aperçu de ce qui vous attend avant de vous jeter à l’eau :