Radio Montréal France (RMF) fait son grand retour ce vendredi 24 avril, de 13 h à 16 h sur la fréquence 101.5 (CIBL). Après un peu plus d’un mois et demi d’arrêt, Delphine Béné et Julien Cardon les deux animateurs de l’émission RMF, reviennent mettre du baume au cœur à leurs auditeurs.
Depuis le 6 mars dernier, les deux animateurs ont été contraints d’arrêter leur émission. Delphine étant suspectée d’avoir la COVID-19, en commun d’accord avec son mari Julien, ils ont décidé de suspendre leur émission, afin de ne pas faire prendre de risques à leur équipe.
«On a tout le matériel nécessaire pour produire une émission» affirme Delphine Béné. C’est grâce à ce matériel que leur activité reprendra depuis leur domicile. Les 3 heures d’émissions seront exclusivement musicales. « Nous avons décidé de ne pas inclure nos chroniques habituelles. Dans les conditions dans lesquelles nous nous trouvons, cela nous obligerait à faire les chroniques par téléphone… ce n’est pas très agréable à écouter», explique la présentatrice.
Des grands monuments de la chanson française aux graines d’artistes de nos jours, tout est prévu pour faire voyager les auditeurs en France sans les faire quitter l’île !
Un retour à la demande des auditeurs
« Cette émission n’a qu’une seule vocation : c’est faire du bien», rappelle Delphine Béné. C’est aussi ce que pense la majorité du public de RMF: « On a eu plein de messages de nos auditeurs qui nous demandaient notre retour ».