La mer. C’est, en général, ce qui manque le plus aux Français de Montréal (qu’ils soient bretons ou non). Ce 28 septembre, rendez-vous à l’école Lajoie d’Outremont pour prendre une bouffée d’iode en compagnie d’Ewen Le Goff, surfeur, aventurier et co-réalisateur brestois de la web-série écolo Lost in the Swell, à l’origine du “Paradis perdu”.
Avis à la diaspora bretonne, basque, landaise et même aux Parisiens nostalgiques : réservez votre soirée, vous allez en prendre plein la vue durant 52 minutes. Familles et amis de l’école sont les bienvenus pour découvrir, sur grand écran, les aventures de trois explorateurs bretons, passionnés de surf.
Le pitch de la websérie ? 3 amis d’enfance, 3 vélos et 1 grand voyage sur les côtes africaines à la recherche de vagues encore jamais surfées. Au programme : une aventure humaine mais aussi des crocodiles,
des hippopotames et des éléphants.
Avec “Paradis Perdu”, Ewen, Aurel et Ronan, les surfeurs brestois, présentent leur troisième aventure filmée, en « fat bike », sur la côte sauvage du Gabon, comme l’expliquait le journal Ouest-France.
À l’issue de la projection à Outremont, il sera possible de rencontrer Ewen Le Goff, “connu comme un loup blanc sur les côtes françaises” d’après l’organisatrice, et de lui poser toutes vos questions.
Sur place, pizzas, pop‐corn et breuvages seront également prévus. Un événement à ne pas rater, d’autant plus que c’est pour la bonne cause : les fonds récoltés durant la soirée seront reversés à la Fondation des amis de l’école Lajoie.
En attendant le jour J, voici un aperçu de ce qui vous attend :