Si vous n’avez encore jamais mis les pieds à Osheaga, c’est peut-être le moment d’essayer. Le festival accueille chaque été des stars et des talents locaux devant des milliers de spectateurs, parmi lesquels de nombreux festivaliers américains. C’est aussi une bonne occasion de (re)découvrir le Parc Jean-Drapeau en profitant de l’été, un verre à la main. Découvrez notre sélection pour les 3 jours de festival.
The Lumineers, le vendredi 2 août
Après des spectacles massifs à guichets fermés à Toronto (2016) et Montréal (2017), où il a su captiver son public, le groupe rock-folk The Lumineers sera l’une des têtes d’affiche du festival pour la première fois. Ne manquez pas ça !
Childish Gambino, le dimanche 4 août
Qui mieux que l’acteur-rappeur-réalisateur Childish Gambino pour clore ce festival montréalais ? Il a remporté quatre prix Grammy en 2019 pour sa chanson devenue culte en quelques minutes, “This is America”. Souvenez-vous :
Tame Impala, le dimanche 4 août
Avec un prochain set en tête d’affiche de Coachella et un 4e album studio très attendu, le groupe de rock australien Tame Impala sera aussi de la party cette année ! Révisez vos chorégraphies.
The Franklin Electric, le dimanche 4 août
Habitué à se produire aux quatre coins du monde et d’apparaître dans de nombreux festivals, le groupe The Franklin Electric, dont le chanteur est originaire de la jolie petite ville d’Hudson (comme Patrick Watson), se produira à Osheaga cette année — ce n’est pas la première fois. Au programme : une pop-folk intelligente et des compositions sensibles.
Hozier, le dimanche 4 août
Andrew Hozier-Byrne alias Hozier est un musicien et auteur-compositeur-interprète irlandais qui a déjà gagné plusieurs prix. Son premier album studio, “Hozier” a été lancé en octobre 2014. On se souvient de l’hymne certifié multiplatine et nommé aux Grammy : “Take Me To Church”. D’autres titres cultes ont aussi marqué les esprits : “Someone New”, “Work Song”, “From Eden”. Il sera à Osheaga cette année ! Préparez-vous à fredonner.
We are Monroe, le vendredi 2 août
Souvent catégorisé comme un groupe post-punk, le groupe We Are Monroe propose et compose de l’indie-rock très dansant. Le groupe canadien, connu pour ses spectacles énergiques, bruts et intenses (à la Sexy Sushi, ou presque), affiche souvent complet. Les musiciens ont aussi joué dans des festivals prestigieux. Le groupe s’apprête à partir en tournée en Europe et apparaîtra dans plusieurs festivals à travers le Canada durant tout l’été. À (re)découvrir !
Kaytranada, le dimanche 4 août
Le producteur Kaytranada est arrivé sur la scène au début des années 2010 avec des remix inédits et des sonorités allant des beats hip-hop aux grooves house étourdissants. L’artiste haïtien-canadien a sorti son premier album “99.9%” qui a reçu le Prix de musique Polaris en 2016 et le Juno de l’album électro de l’année en 2017. On avait aussi parlé de lui avec Fakear, souvenez-vous…
FKJ, le samedi 3 août
Il vient de faire rêver tout le monde avec son live en direct du désert de sel bolivien. En plus de se produire au MTELUS de Montréal ce 14 mai, il sera aussi à Osheaga ! Depuis 2012, FKJ ou French Kiwi Juice alias Vincent Fenton fait des ravages. Reconnu par la critique comme l’étoile montante de l’électro française et considéré comme l’un des fers de lance de la nouvelle scène “French Touch”, le multi-instrumentiste aussi membre du label Roche Musique va vous faire danser au Parc Jean-Drapeau…