Enfant, alors qu’il vivait encore en Tunisie, patrie de son père, Nessim Zouaoui voulait – par atavisme familial – être entrepreneur. Seulement entrepreneur, quel que soit le secteur. Et cette envie a guidé sa vie dès le début. D’abord lors de ses études, en France. Il fréquente simultanément les bancs de l’EM Lyon et ceux de l’école Centrale de Lyon. Il en ressort détenteur d’un double diplôme qui fait de lui à la fois un businessman et un ingénieur.
Entrepreneur dans n’importe quel secteur donc, mais pas n’importe où. Nessim Zouaoui veut aller vivre et créer son entreprise aux États-Unis, nulle part ailleurs. Il vit aujourd’hui à New-York et dirige une entreprise, 2250, qui fabrique et commercialise des produits de beauté. L’entreprise, basée au Texas, est toute jeune mais la vision et l’enthousiasme de ses créateurs pourraient lui assurer de beaux lendemains.
Car Nessim Zouaoui et son associé mexicain font le pari que l’intelligence artificielle peut être un vecteur de croissance important pour la cosmétique. Et bien qu’elle s’attaque à de gros mastodontes du secteur, cette société a déjà acquis, en quelques mois, une petite notoriété par son produit. Un démarrage d’excellente pour ce jeune homme de 30 ans qui n’ambitionne rien d’autre que de « faire évoluer le monde » ! Et aujourd’hui, à ses côtés, ils sont 8, de 6 nationalités différentes, prêts à en découdre pour cet objectif.
Notre article sur Nessim Zouaoui et 2250 : lire ici.