[Article partenaire] Si vous planifiez un déménagement dans la région de Montréal, vous savez que le processus peut être assez stressant. À qui pouvez-vous réellement faire confiance pour votre déménagement ?
Il y a des dizaines de compagnies de déménagement dans la métropole, et toutes les compagnies ne sont pas 5 étoiles…
Qui voudrait que ses déménageurs arrivent trois heures en retard, ou bien que ses meubles disparaissent en cours de route ? Pas grand monde.
C’est pourquoi il est primordial de s’assurer de faire confiance à une entreprise de déménagement fiable. Cet article est là pour vous aider à faire le bon choix. Voici des conseils d’experts pour savoir reconnaître les meilleures et les pires entreprises de déménagement à Montréal, ainsi qu’une foule d’astuces intéressantes.
Un déménagement, ce n’est pas une mince affaire. Ça implique de nombreuses heures de préparation, et le bon équipement pour transporter les meubles et les biens sans aucun bris.
Certaines entreprises de déménagement sont excellentes et ont l’expérience et les bons outils pour prendre en charge votre déménagement.
Certaines personnes, au contraire, s’improvisent déménageurs pour tenter de faire de l’argent rapide. Ce sont ces personnes qu’il faut absolument éviter. Mais comment les reconnaître ?
Bref, ne faites pas confiance aux déménageurs qui ne sont pas professionnels. S’ils n’ont pas de site web et qu’ils sont en activité depuis moins de deux ans, c’est mauvais signe.
Existe-t-il une liste rouge des pires compagnies de déménagement ?
Il n’y a pas de « liste rouge » ou de répertoire présentant les pires compagnies de déménagement au Québec. Ce ne serait pas légal.
Par contre, certaines entreprises qui agissent comme intermédiaire entre les clients et les déménageurs se font souvent une « blacklist » des pires déménageurs lorsqu’ils ont des plaintes de clients.
C’est notamment ce que fait SoumissionsDemenageurs.ca. Cette plateforme analyse les entreprises à Montréal et bloque les déménageurs lorsqu’ils reçoivent des plaintes de clients. Vous êtes donc sûr de ne pas faire affaire avec eux.
Mais au fond, qu’est-ce qu’un mauvais déménageur ?
Il n’y a pas une définition à proprement parler d’une mauvaise entreprise de déménagement. Ce sont plein de petites fautes qui peuvent être commises et qui font en sorte que le client reparte avec une mauvaise expérience.
Voici donc une liste rapide de quelques exemples de problèmes qu’on voit couramment avec les entreprises de déménagement amateurs et peu recommandables :
Si vous voulez vous assurer d’avoir une entreprise compétente aux commandes de votre déménagement, il faut que vous fassiez un choix éclairé.
Voici quelques erreurs que vous devez éviter de faire lorsque vous choisissez votre entreprise de déménagement dans la métropole :
On ne dit pas que vous devez choisir un déménageur cher, au contraire. Il y a d’excellents déménageurs à prix abordable au Québec.
Par contre, vous ne devriez pas prendre n’importe quel déménageur, parce qu’il charge vraiment moins cher que les autres. Méfiez-vous des offres trop alléchantes. Elles sont trop belles pour être vraies !
Bon, parlons maintenant de la crème de la crème des entreprises de déménagement. On parle ici des meilleurs !
S’il fallait décrire la meilleure entreprise de déménagement à Montréal, il s’agirait d’une entreprise stable ayant plus de dix années d’expérience, des centaines d’avis de clients, une équipe administrative dédiée à répondre à vos questions, et des déménageurs professionnels et respectueux.
Existe-t-il vraiment de tels déménageurs à Montréal ? La réponse est oui.
Mais comment trouver les meilleurs déménageurs dans le secteur ? Il existe différentes façons de faire.
La troisième option (pour l’avoir testée) est clairement la plus rapide et la plus efficace. En plus, ce genre de sites prend le temps de choisir ses déménageurs partenaires, il y a donc une présélection de faite.
Un moyen sûr et efficace d’obtenir des références de bons déménageurs de confiance à Montréal.
Mais combien est-ce que ça coûte d’engager des déménageurs à Montréal exactement ? Est-ce un prix forfaitaire ou un prix à l’heure ?
La très grande majorité des entreprises de déménagement chargent un tarif horaire pour deux ou trois hommes.
Le tarif horaire va également varier selon la saison. Le 1er juillet est la date où les prix sont les plus élevés, et de loin. Si vous pouvez déménager avant ou après, vous allez économiser gros.
Le tableau ci-dessous résume les prix approximatifs des déménageurs à Montréal.
Période |
Prix 2 hommes |
Prix 3 hommes |
Juin |
100$ à 200$/heure |
140$ à 220$/heure |
1er juillet |
Indisponible |
Jusqu’à 500$/heure |
Juillet-Août |
105$ à 130$/heure |
130$ à 190$/heure |
Septembre à Mai |
80$ à 130$/heure |
120$ à 165$/heure |
Que ce soit pour un déménagement local ou longue distance à Montréal, choisir la bonne entreprise de déménagement simplifiera votre projet et vous fera vivre une expérience moins stressante.
Pour finir, voici quelques conseils sur certaines des vérifications importantes à faire avant d’engager officiellement un déménageur à Montréal :
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.