Si vous vivez dans une grotte, vous ne savez peut-être pas que la semaine prochaine (le 17 octobre exactement), le cannabis sera officiellement légal au Canada. Pour fêter cette date historique, l’humoriste français Noman Hosni a décidé de proposer un show sur-mesure le jour J : “Histoires de weed”. Rendez-vous au Belmont — si vous avez plus de 18 ans.
“Ce Français quitte son pays où, encore aujourd’hui, un fumeur de joints est considéré comme un délinquant et vous donne rendez-vous pour faire la captation d’un show conçu spécialement, pour cette journée, totalement inédit et complètement high”, peut-on lire sur la page Facebook de l’événement.
Noman Hosni ? Il a été repéré récemment (en février dernier) grâce à sa websérie “Brèves de Pétard” sur YouTube où il invite celles et ceux qui le regardent à “fumer et philosopher”.
Pour son show montréalais, l’humoriste français qui s’auto-proclame “weed expert” se réjouit déjà de pouvoir monter sur scène “complètement high”. “Ça ne changera pas d’habitude, sauf que là, je pourrai le dire”, a expliqué le comique en herbe sur son Facebook, avant de préciser qu’il se battra jusqu’à ce que le 17 octobre devienne un jour férié.