Samedi soir, Wayback replongera Montréal dans les années 90-2000 avec une nuit dédiée aux classiques du hip-hop et du R&B. Et pour cette édition, un invité de prestige fera vibrer le Bar Pamplemousse : EKLIPS, maître du beatbox et imitateur hors pair. Célèbre pour sa capacité à incarner les plus grandes voix du rap, il promet un show inoubliable dans une soirée explosive.
📍 La soirée Wayback, c’est samedi dès 22h au Bar Pamplemousse (1579 boulevard Saint-Laurent). Billets ici.
Aux platines, DJ Hobbz et DJ Mac D enflammeront la soirée avec un « méga mix » de rap français, américain et R&B. « Wayback, la soirée old school incontournable où les sons cultes d’hier, de France et des US, s’uniront pour un voyage nostalgique inoubliable », s’enthousiasme Eva Rostain, l’organisatrice. Cerise sur le gâteau : un karaoké hip-hop sera au programme pour les plus motivés. Répétez vos classiques !
Mais ce qui rend cette édition encore plus explosive, c’est la présence d’EKLIPS. Ce caméléon français de la scène hip-hop underground fait le déplacement spécialement pour Wayback. Tout au long de la soirée, il viendra épauler les DJ avec des freestyles, imitations et sessions de beatbox, toujours en phase avec l’ambiance. « Il est reconnu comme l’un des meilleurs beatboxers et imitateurs de rap », souligne Eva Rostain, ravie qu’il ait répondu présent à l’invitation. Un véritable show improvisé et interactif, qui promet de faire monter la température sur le dancefloor !
« Je ne suis pas un rappeur qui veut faire du stream et rouler en Lamborghini. Je suis underground, mais je suis là depuis toujours », lance EKLIPS, qui se présente comme un passionné de culture hip-hop de la première heure. Depuis plus de 20 ans, le rappeur Bourguignon sillonne le monde pour parfaire sa maîtrise de l’art de l’imitation et du beatbox. Et il a tout appris en autodidacte, à l’image de l’essence du hip-hop : « Il n’y a pas d’école pour ça, j’ai une bonne oreille, j’aime la musique, c’est venu tout seul ».
Envie d’un aperçu ? Écoutez son dernier Skyzofrench Rap, qui témoigne de son grand talent d’imitateur. Mais selon lui, rien ne vaut une performance en live : « Le beatbox en live, c’est hypnotique. Rien à voir avec les vidéos YouTube, il faut le vivre en vrai. »
Il a assuré les premières parties de Suprême NTM, Kery James, et s’est même mesuré à Eminem en battant son record de rapidité : 105 mots en 16 secondes. L’été dernier, il a fait sensation aux Jeux olympiques de Paris, en revisitant Daft Punk, Édith Piaf et Stromae en beatbox. Une performance que Snoop Dogg lui-même a partagée sur ses réseaux sociaux.
Et le rappeur ne s’arrête pas là, il se lance aussi dans le stand-up. La semaine suivant la soirée Wayback, il testera son one-man-show Eklips, Sample les Rappeurs au Bordel Comedy Club et à l’Abreuvoir.
Vous aurez trois chances de le voir, mais une seule pour l’entendre enflammer la soirée Wayback… ne la manquez pas !