“De la pop française expérimentale”, c’est en ces termes que Thomas du groupe qui répond au doux nom de Pépite décrit la musique qu’il propose avec son acolyte, Edouard. Depuis 2015, Eddy et Tommy (pour les intimes) nous font voyager à coups d’envolées lyriques et de claviers électroniques. Ils seront en concert à Québec le 12 septembre et à Montréal le 13 septembre.
À leur sujet, Les Inrocks écrivent : “Mystérieux voyageurs ayant traîné leurs godillots de plage en plage, l’auteur Thomas et le producteur Edouard composent, au grès des vagues, de romantiques balades nomades à mi-chemin entre pop synthétique et chanson nostalgique.”
Leur musique est aussi une rencontre, une collision entre la chanson française, l’Amérique et la Jamaïque. Thomas chante et écrit, le plus souvent, à partir de souvenirs imprécis. Edouard y apporte les choeurs, des couleurs flottantes, des allusions à double fond… Entre fascination pour le verbe virtuose des grands maîtres et délectation de la pente douce de la French pop radiophonique, Pépite développe un univers sensible.
Ils signent en 2016 chez microqlima, sortent la même année leur premier EP “Les bateaux”, et l’année suivante, “Renaissance”. Leur premier album “Virages” confirme la richesse de leur pop qui circule avec tact, classe, faste. Une sorte de pop d’or. Bref, une pop qui navigue quelque part entre des états opposés, sans toujours révéler explicitement si elle jubile ou si elle console, ou les deux à la fois. À écouter en boucle !