Tenue blanc de blanc, vaisselle chic et choc, repas haut de gamme, bande d’amis, endroit secret révélé à la dernière minute : tous les ingrédients qui font le succès du Dîner en blanc (dont on avait déjà parlé ici), événement estival très attendu, sont une nouvelle fois réunis. Cette année, rendez-vous le 22 août 2019 pour une édition sûrement aussi spéciale que les précédentes.
Le Dîner en blanc, c’est avant tout un immense pique-nique chic et fantasque réunissant quelques 5000 épicuriens en tenue immaculée de la tête aux pieds, dans un lieu insolite et très confidentiel. Une expérience unique centrée sur les plaisirs de la table, la joie et le partage.
L’événement a fêté ses 30 ans l’année dernière avec une édition mémorable. Cette année, Aymeric Pasquier, Français d’origine mais aussi fondateur et Président de Dîner en Blanc International, n’est plus de la partie. Comme il l’a expliqué ici, il a tiré sa révérence “avec une certaine fierté, une certaine émotion et une très grande reconnaissance”. “Une nouvelle équipe reprendra le flambeau (…) pour perpétuer la tradition du plus grand rassemblement amical et gastronomique de notre saison estivale.”
Avant de devenir ce phénomène épicurien international célébré dans près de 80 villes et 30 pays, le Dîner en blanc était à la base un événement entre amis, qui a su se développer et devenir ce qu’il est aujourd’hui grâce au bouche-à-oreille.
Un conseil : sortez le grand jeu, l’argenterie, votre bonne humeur… et préparez-vous à tourner les serviettes !
https://www.facebook.com/DinerEnBlanc/videos/260555181264433/