Le député Christopher Weissberg à Montréal

Le député Christopher Weissberg à Montréal

Par Elisabeth Guédel / Le 16 mars 2023 / Actualité

Christopher Weissberg quittera quelques jours les bancs de l’Assemblée nationale en France – et les débats houleux sur la réforme des retraites – pour se rendre au Canada. D’abord à Vancouver le vendredi 17 mars, où le député des Français d’Amérique du Nord assurera, de 16h à 17h15, une permanence parlementaire au Consulat général de France (inscription ici); puis, après un week-end à Seattle aux États-Unis, Christopher Weissberg se rendra trois jours à Montréal. Plusieurs rencontres sont prévues avec la communauté française :

  • Le mardi 21 mars, l’élu participera à une réunion publique au collège Stanislas sur le thème « Perspectives franco-canadiennes, un an après le début de la guerre en Ukraine » de 18h à 19h30. L’occasion de discuter avec le consul honoraire d’Ukraine Eugène Czolij et le directeur du département de science politique de l’Université de Montréal, Frédéric Merand (inscription ici).
  • Le mercredi 22 mars, ce sont les étudiants de l’Université de Montréal qui pourront rencontrer le député français – lui-même diplômé de l’université -, entre 18h et 20h (inscription ici).
  • Enfin le jeudi 23 mars, à partir de 9h, Christopher Weissberg participera au lancement de la conférence sur l’Intelligence artificielle dans l’éducation organisée par SKEMA Canada, 400 Av. Atlantic. Le député y parlera des enjeux de transformation de nos sociétés par l’IA et les réponses politiques apportées, notamment par la formation, en France et au Québec (inscription ici).

DERNIÈRES NEWS

Maudits Francais

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER