Un coup de cœur aujourd’hui dans French Expat, celui pour Kelly Barichello, rencontrée lors d’une conférence sur le podcast dans le Colorado. Son énergie contagieuse, son sourire enivrant et ses idées foisonnantes ont captivé notre attention. Tout cela sans compter son parcours fascinant. Alors, cela a été comme une évidence. Kelly devait passer au micro de French Expat.
À la fin de son premier cycle universitaire, Kelly s’interroge sur la suite de sa vie et une question revient sans cesse : « Quel est le sens que je veux donner à mon futur et celui de ce que je vis aujourd’hui ? » Ces questionnements vont la mener d’une école d’ingénieurs vers l’Angleterre, puis Chicago, dans la sidérurgie pour s’installer ensuite au Canada, un pays dont elle va tomber complètement amoureuse.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais ce serait bien mal connaître Kelly qui, du fait de cette recherche de sens, ne s’est jamais posée. C’est ainsi qu’on la retrouve dans les Caraïbes françaises où elle se met en tête d’ouvrir une brasserie en pleine pandémie, puis finalement au Canada, et vous l’aurez donc compris, dans le Colorado l’été dernier, accompagnée de son fidèle compagnon, son van, dans lequel elle dort et au volant duquel elle explore le continent.
Le récit vibrant de Kelly, entre hauts et bas, vous invite aujourd’hui à vous connecter à son parcours, à vous inspirer de sa détermination, à suivre votre propre chemin, malgré les obstacles. Et en suivant son exemple, qui sait ? Chacun d’entre-nous pourra saisir chaque opportunité comme une porte ouverte vers l’épanouissement dans un monde en constante évolution, un peu comme Kelly, la French experte de la semaine.
Kelly, elle aussi, est passionnée de podcasts. Retrouvez le sien en cherchant “Fill’expat” sur vos plateformes d’écoutes ou en suivant le lien vers son site : https://fillexpats.com/
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.