L’Impact de Montréal a annoncé ce jeudi 26 juillet 2018 que Jimmy Briand ne viendra finalement pas. “Briand n’a pas voulu signer le contrat MLS selon les termes discutés et acceptés par lui et son agent. Des demandes supplémentaires importantes du clan Briand à la dernière minute ont fait avorter la signature”, a indiqué le club dans un communiqué.
Alors que l’ancien capitaine de Guingamp aurait dû signer pour une période de 2 ans et demi, l’équipe canadienne assure s’intéresser à d’autres joueurs pour “continuer à améliorer l’effectif” avant la fin du mercato d’été. Un nouveau joueur devrait être ainsi annoncé dans les prochains jours.
Selon le journal L’Équipe, l’attaquant français aurait demandé qu’un logement et une voiture soient mis à sa disposition et que le club prenne en charge les frais de scolarité de ses deux enfants. Des demandes “plutôt banales dans ce type de transfert” d’après le quotidien sportif qui représenteraient la somme de 240 000 €. Un coût supplémentaire que n’a pas voulu payer Joey Saputo, le président de l’Impact.
Les retrouvailles entre Rémi Garde et son ancien joueur à l’OL n’auront donc pas lieu. Ce dernier, qui serait “anéanti” par l’annulation de ce transfert pourrait tout de même venir en Amérique du Nord. En effet, d’autres clubs de MLS se seraient intéressés au profil du Français qui aimerait vivement rejoindre ce championnat en priorité, malgré des offres en Turquie et possiblement en France.