Le Festival international de Jazz revient du 29 juin au 8 juillet pour sa 43ème édition. C’est l’un des rendez-vous immanquables de l’été à Montréal.
Il y a plus de 200 concerts au programme. De nombreux artistes donneront des représentations gratuites sur les scènes extérieures du festival, dans le Quartier des spectacles de Montréal.
Le virtuose de la trompette Ibrahim Maalouf donnera un spectacle gratuit sur la scène TD le jeudi 29 juin à 21h30. Nous vous conseillons de réécouter son album Dalida by Ibrahim Maalouf dans lequel il reprend les classiques de la chanteuse en collaboration avec des artistes de la francophonie.
L’australien Vance Joy, célèbre notamment grâce au tube désormais classique Riptide, sera sur cette même scène le dimanche 2 juillet à 21h30.
On retrouvera aussi le pianiste québécois Jean-Michel Blais le lundi 3 juillet, même heure, même scène.
Il ne faudra pas manquer non plus le duo jazz Domi & JD Beck. Les organisateurs du festival les décrivent comme les « figures de la révolution jazz en cours ». Ce sera le mardi 4 juillet à 21h30.
Côté spectacles payants, ne manquez pas le mythique George Benson. On lui doit le morceau Give me the night (1980) sur lequel vous vous êtes probablement déjà déhanché lors d’une soirée endiablée ! Ce grand guitariste qui vient de fêter ses 80 ans déploie toujours une grande énergie sur scène. Il reste des places pour son spectacle qui se tiendra le jeudi 29 juin à 19h30 dans la salle Wilfrid-Pelletier.
Vous pouvez aussi toujours reserver vos billets pour voir les stars de la folk Rodrigo y Gabriela. Tout droit venus du Mexique, ils feront résonner leurs guitares dans la salle Wilfrid-Pelletier le samedi 1er juillet à 19h30.
La programmation complète est disponible sur le site internet du festival (cliquez sur le symbole $ pour voir la liste des spectacles payants et sur le même symbole barré pour les spectacles gratuits).