[Article partenaire] Dans un contexte de resserrement des politiques d’immigration, les programmes d’immigration d’affaires du Québec demeurent une option souvent méconnue, mais ils pourrait peut-être parfaitement vous convenir. Plusieurs programmes existent pour répondre à différents profils, du travailleur autonome à l’entrepreneur, jusqu’à l’investisseur. Chaque programme possède ses propres critères et vous mène à la résidence permanente, comme l’explique le Cabinet Briand.
Un programme souvent oublié
Le programme des entrepreneurs du Québec est bien souvent oublié et sous-utilisé. Le volet repreneuriat en est un excellent exemple. Vous êtes en affaires dans votre pays d’origine et souhaitez immigrer au Québec? Le volet repreneuriat du programme des entrepreneurs vous permettrait d’immigrer et d’obtenir la résidence permanente pour vous et votre famille, tout en poursuivant votre activité actuelle ou en relevant de nouveaux défis si vous le préférez, notamment par l’acquisition d’une entreprise existante.
Plusieurs critères
Les critères varient selon le volet choisi, mais les éléments les plus importants sont les suivants :
• Avoir une bonne connaissance du français.
• Être titulaire au minimum d’un diplôme d’études secondaires de votre pays d’origine.
• Disposer d’un avoir revenu net familial (vous et votre conjoint(e)) variant de 300 000 $ à 600 000 $ CAD selon le volet choisi.
Le Cabinet Briand S.A vous accompagne
Briand S.A. Avocats est spécialisé en droit des affaires et en immigration d’affaires depuis plus de vingt ans. Le cabinet est reconnu pour son approche stratégique, personnalisée et orientée vers les résultats.
L’un de ses clients a récemment reçu un avis d’intention de sélection dans le cadre du programme des entrepreneurs seulement quatre mois après le dépôt de son dossier, ainsi que des permis de travail et une autorisation d’études pour ses enfants, délivrés rapidement, afin qu’il puisse débuter ses activités commerciales et que ses enfants poursuivent leurs études.
Dans ce dossier, le cabinet a joué un rôle clé en harmonisant les exigences du programme avec le projet d’affaires du candidat, en plus de lui dénicher une excellente entreprise rentable à reprendre. L’équipe a notamment coordonné la collaboration avec les banques, démontré l’avoir net et l’historique d’enrichissement du client, structuré un plan d’acquisition crédible et aligné avec ses objectifs.
Si vous êtes en affaires ou prévoyez le devenir, il leur fera plaisir de discuter plus en détail de ces différents programmes avec vous : http://www.cabinet-briand.com/
—
Note : les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
