French Boss, ép. 15: s’expatrier pour se réinventer

Emily Crehan et Catherine Marché se partagent le micro de Eric Gendry pour ce 15ème épisode de French Boss, dans lequel on va beaucoup plus parler d’enthousiasme et de création que d’argent.

Emily Crehan, Anglaise devenue française d’adoption, at fait carrière et famille en France avant de revenir à Londres. Et là, elle a vécu un choc culturel à rebours, se vivant comme étrangère dans son propre pays. Elle a finalement trouvé sa place en créant Le Moving, une agence de “relocation”, aidant les familles françaises -et autres- à s’installer à Londres.

(Lire la suite sous l\'encart)

Catherine Marché, elle, a fait le chemin inverse. Elle a passé plus de vingt ans à Londres, devenant aussi anglaise que française, avant de décider de laisser derrière elle une carrière dans l’informatique qui mangeait ses journées et ses nuits. Elle a décidé de se lancer dans la confection de bijoux.

L’une et l’autre se sont réinventées professionnellement, après avoir quitté la France pour l’Angleterre. Leurs récits prouvent que la passion est bien souvent le meilleur moteur d’une réussite

Listen to “Catherine et Emily: se réinventer dans l’expatriation” on Spreaker.

Publicité