Le street art à l’honneur ! Pour la septième année consécutive, le festival international d’art public MURAL revient colorer Montréal. Du 6 au 16 juin, plus d’une vingtaine d’artistes muralistes locaux se retrouveront pour parer Montréal de mille pigments. Parmi eux, la Française Miss Van, « graffiti artist ».
Au programme : création en direct des murales, installations artistiques du festival et fermeture du boulevard Saint-Laurent. Entre le Quartier des Spectacles et le Mile End, les nouvelles murales et installations produites cette année viendront étoffer le parcours des années précédentes. Chaque jour, des visites guidées seront proposées selon deux différents parcours, sur plus de 30 plages horaires différentes. Lève-tôt ou couche-tard : plus d’excuse pour louper l’événement !
Cette année, 10 soirées d’événements seront proposées gratuitement au public, soit sept de plus qu’en 2018. Côté musique, le spectacle d’ouverture sera présenté par Fido le 6 juin au soir. Le lendemain, le célèbre duo local Milk & Bone et Choses Sauvages se donneront en représentation de 18 à 23h. Un show gratuit à ne pas manquer !
Le samedi 8 juin, place au spectacle avec des rondes préliminaires de la compétition de danse Cloud Cypher, suivi d’une représentation de Moonshine, un collectif montrealais de beatmakers, DJ, chanteurs et artistes visuels. La Finale de danse, elle, aura lieu le lendemain, dimanche 9 juin. La zone principale sera gratuite de 14h à 23h. D’autres soirées auront lieu tout au long de la semaine, notamment la soirée LGBTQ+ le vendredi 14 juin, présenté par Publicité Sauvage.
Les billets des activités payants sont disponibles en ligne et à la billetterie du festival MURAL, du 6 au 16 juin de 11h à 23h, devant le 3556 boulevard Saint-Laurent.
Pour découvrir l’ensemble de la programmation, c’est ici.
Et pour découvrir la capsule vidéo du lancement de la programmation 2019, c’est ici !