Alors qu’elle vit dans les Alpes et exerce en tant qu’infirmière, Estelle Fraisse vit un quotidien qui lui plaît : passionnant et au contact de la nature. Son futur, c’est sûr, il sera là ! Sauf qu’un jour, elle rencontre quelqu’un d’extraordinaire. Un Français qui vit en Californie et qui est de retour pour les fêtes de fin d’années en France. Tout d’un coup, son futur change : quelques mois plus tard – un 1er avril ça ne s’invente pas -, Estelle et l’heureux élu se marient et la voilà entamant une nouvelle vie aux États-Unis.
Peu de temps après, les jeunes tourtereaux attendent leur premier bébé. La Californie leur plaît, bref la vie est belle. Jusqu’au jour où son mari est diagnostiqué d’une grave maladie et tout change. Cette grossesse tant désirée n’est plus la priorité. Il faut à tout prix soigner son époux, l’accompagner et se concentrer sur son futur. Arrive ce sentiment étrange de s’être fait voler sa grossesse par la maladie.
Une fois le bébé arrivé, Estelle se dit que ce lien qu’elle aurait aimé développer pendant qu’elle était enceinte, elle pourrait le développer par le biais de l’allaitement de son nourrisson : mais cela s’avère bien plus compliqué que prévu, elle se sent seule. Cette première grossesse et ce premier postpartum vont allumer un feu en Estelle, une irrépressible envie : celle de mettre son savoir médical avec la douceur d’un accompagnement individuel au service des familles désireuses d’emprunter le chemin de l’allaitement. Et au cours des années suivantes, elle va se former et accompagner des centaines de familles.
Aujourd’hui maman de deux enfants, et aux côtés de son mari – guéri – Estelle a fondé son entreprise et vient en aide des familles francophones de la Bay de San Francisco.
Retrouvez le French Baby Guide in San Francisco juste ici : https://www.thefrenchbabyguide.com/
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.