Cette semaine, French Expat vous embarque du côté de New York à la rencontre de Déborah Krantz, une Française déterminée qui n’a pas sa langue dans sa poche. Alors qu’en 2019 elle vit avec son mari à New York, tout lui manque : sa famille française, la campagne, la gastronomie, ses amis. Elle décide de préparer son retour en France après 10 ans passés à l’étranger. Le déménagement s’organise et une date est fixée : Déborah Krantz et Kevin rentreront vivre à Paris mi-mars 2020. Sauf que … pas besoin d’être historien pour imaginer la suite : mi-mars, la planète s’immobilise, les frontières ferment, les compagnies aériennes se mettent à l’arrêt, bref le retour ne se passe pas du tout comme prévu et c’est plutôt une course contre la montre que la French Expat de la semaine nous avait confiée au micro du podcast fin 2020 alors qu’elle venait de découvrir sa sclérose en plaques (une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central).
« La résilience, ce n’est pas ce que vous endurez, mais c’est comment vous vous relevez après ». Cette citation de l’auteure américaine Elizabeth Edwards résonne tout particulièrement avec l’histoire de Deborah Krantz. Depuis notre première rencontre, Déborah a divorcé, elle a découvert qu’elle avait un cancer des ovaires et s’est réinstallée à New York d’où elle refait sa vie. Parce qu’elle est comme ça Déborah, elle fait des choix audacieux depuis toujours et ce, quoiqu’il arrive. Son témoignage vous offre des leçons précieuses sur la force intérieure, la persévérance et l’importance de l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.
Retrouvez aussi la rediffusion de la première partie du périple de Deborah (initialement diffusée en 2020) ici :
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.