Cyrus Tchahardehi a créé Sleepyhead Program en 2020 à Londres, au terme d’un cheminement qui brosse, par petites touches, le portrait-robot d’un entrepreneur atypique, car autodidacte. Véritablement autodidacte. Cyrus ne possède pas le moindre diplôme. Mais devenir ce qu’il est en train de devenir n’a pas été si compliqué que cela. Car cette ascension s’est avant tout appuyée sur des passions, aussi nombreuses que diverses, qui lui ont permis de découvrir, de l’intérieur, le vin, le sport, les nouvelles technologies. Il a retiré de chacune de ces immersions des enseignements qu’il compile aujourd’hui dans son quotidien professionnel, et qui constituent sa feuille de route. La passion, l’observation et l’envie lui tiennent lieu de cursus universitaire.
La passion. Tout au long de ses presque trente ans de carrière, Cyrus a rencontré beaucoup de gens, qui, tous, avaient le point commun d’être passionnés. Cette passion qui est le meilleur des moteurs quand il s’agit de créer son propre business.
L’observation. D’une profession et des voies qui y mènent. 10% de la population mondiale souffre d’insomnie. Mais celle-ci est pourtant le parent pauvre des études de médecine. Quelques heures d’enseignement seulement y sont consacrées dans les années précédant la spécialisation.
L’envie. Celle qui vous jette hors du lit le matin. Indispensable à toute aventure, professionnelle ou pas. Le préalable à toute satisfaction, à tous les succès. Personne ne peut réussir sans en avoir réellement envie.
« Penser qu’on va gagner de l’argent dans la tech est un leurre ». Cette conviction de Cyrus Tahardehi ne l’a pas empêché de se lancer pleinement dans la bagarre. Deux ans après sa création, sa société s’apprête à lancer sa première levée de fonds de 2 millions £. Mais il ne s’agit que d’une étape. L’objectif n’est pas en priorité financier. Cyrus Tahardehi souhaite avant tout prouver que les nouvelles technologies peuvent apporter beaucoup à la médecine. Surtout dans un secteur – l’insomnie – qui ne rassemble en fait qu’un très faible nombre d’experts.
Regarder la vidéo :
Écouter le podcast :