Si vous écoutez French Expat depuis un moment, vous connaissez peut-être mon affection particulière pour les témoignages croisés. Je trouve que ce type de récit, dans lequel chaque partie prenante me raconte son histoire séparément, offre une saveur unique aux histoires : des nuances, des émotions, des vérités. On l’a fait pour des amoureux, pour des familles, et aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’histoire de Cécile Largeau et Fanny Mezeau, les cofondatrices de La Petite Crème basées à Miami, que rien ne prédestinait à se rencontrer.
Pour Cécile Largeau, c’est en terminant son école d’ingénieurs et en décrochant son premier CDI que le déclic a eu lieu. Il était hors de question de rester vivre en France toute sa vie. Elle a toujours rêvé de vivre à l’étranger, et ce fut d’ailleurs un critère de sélection lorsqu’elle a rencontré son mari. De son côté, Fanny Mezeau était une puéricultrice épanouie dans le milieu hospitalier en France, et elle n’avait jamais envisagé la vie à l’étranger. Alors comment le destin s’est-il amusé à faire se rencontrer ces deux entrepreneures en Floride, il y a un peu plus de dix ans ?
Fanny Mezeau en fait va devenir la nanny des enfants de Cécile Largeau dès leur naissance. Et rapidement, c’est l’évidence : Cécile et Fanny se rapprochent au point même de devenir les meilleures amies du monde. Aujourd’hui, elles sont les cofondatrices d’une entreprise de liniment, La Petite Crème. Le liniment est une solution oléo-calcaire que l’on applique sur les fesses des bébés pour éviter les rougeurs et les fameux diaper rash (ou érythème fessier). Il s’agit d’une crème communément utilisée en France, mais encore assez peu aux États-Unis.
Dans French Expat, cette semaine on célèbre donc l’amitié en compagnie de Fanny Mezeau et de Cécile Largeau.
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.