Même si MétéoMédia a émis un avertissement de froid extrême pour ce week-end du samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018, cela n’empêche pas de vouloir s’occuper pendant cette fin de semaine. Voici trois activités gratuites qui pourront peut-être vous réchauffer.
Samedi et dimanche après-midi : Janvier sucré à Luminothérapie
Tous les week-ends du mois de janvier, le Quartier des spectacles invite de 13 à 16 heures ses visiteurs à déguster des guimauves grillées à la place des Festivals. Un événement gratuit et ouvert à tous, l’occasion d’essayer l’installation « Impulsions » qui vous balance tout en produisant des sons et des lumières. Attention, les friandises sont distribuées jusqu’à épuisement des stocks.
Samedi : Les feux sur la glace
Ce samedi 6 janvier, c’est la dernière occasion de profiter des feux d’artifice organisés sur la patinoire du Vieux-Port. Le début de l’événement est prévu à 20 heures, mais vous pouvez très bien profiter de la glace un peu avant, histoire de vous réchauffer en bougeant. Les organisateurs des festivités vous promettent de vibrer « au son de succès montréalais et internationaux pendant que les prouesses pyrotechniques illuminent la nuit hivernale de Montréal. »
Dimanche après-midi : En bobettes dans le métro
Concluez votre fin de semaine avec une activité unique en son genre : prendre le métro en sous-vêtements. Chaque année, partout dans le monde, est organisé l’événement « No pants subway ride ». Une quarantaine de personnes s’était réunie l’an passé à la station Mont-Royal pour cette virée absurde en bobettes. Et en 2018, le rendez-vous est donné à partir de 14h30 à la station Sherbrooke. Si vous avez peur d’être ridicule, sachez qu’il est tout à fait possible de venir entièrement habillé sur place et de ne tomber le bas qu’au dernier moment. Une belle manière de terminer le week-end en beauté !
