Ce samedi 9 juillet 2022, Aux Merveilleux de Fred a ouvert ses portes à Montréal. L’institution fondée à Lille en 1982 accueille désormais les amoureux de la pâtisserie en plein cœur du Plateau-Mont-Royal, au 4200 rue Saint-Denis.
Si l’ouverture initialement prévue en juin a été retardée en raison de légers contretemps, elle n’est pas passée inaperçue lorsqu’elle a enfin pu avoir lieu. Une file de clients s’est formée dès la première heure ce samedi devant la nouvelle boutique située à l’intersection entre les rues Rachel et Saint-Denis. 7`« Tout s’est très bien passé, on a fait des centaines de clients heureux », se réjouit Emmanuel Manent, fondateur du nouvel établissement montréalais.
Cette boutique est la quatrième pâtisserie d’Amérique du Nord offrant sa recette unique de merveilleux. Si vous n’en avez jamais goûté, il s’agit d’une pâtisserie meringuée qui se décline en plusieurs saveurs; chocolat, spéculoos ou encore café. Aux Merveilleux de Fred propose également des cramiques (des pains briochés), des meringues et des gaufres artisanales préparées selon une recette traditionnelle des Flandres.
Dans cet espace vitré orné d’un gigantesque lustre au style fidèle à l’esprit de la maison, les clients peuvent profiter d’un salon de thé mis à disposition à l’arrière de la salle.
Aux Merveilleux de Fred est ouvert du mardi au vendredi de 7h30 à 18h30, le samedi de 8h à 18h30 et le dimanche de 8h à 17h30. La boutique est fermée le lundi.
Cliquez ici pour lire ou relire l’entretien de Maudits Français avec Emmanuel Manent, initiateur et porteur du projet.