Aude de Saint-Exupery n’est pas une French Boss comme une autre. Plus que les aspects financiers attachés à sa toute petite structure, le cheminement professionnel, qui a fait de cette artiste une entrepreneuse, est intéressant. Elle a créé sa société de coaching en développement personnel il y a cinq ans et propose aujourd’hui un service d’accompagnement vers un nouveau métier.
En utilisant l’Ennéagramme, un outil d’étude de la personnalité qu’elle a découvert il y a quelques années, elle aide les gens à découvrir un nouvel univers professionnel. Aude de Saint-Exupery a d’abord expérimenté son nouveau métier au Japon où elle vivait, avant de l’importer en Grande-Bretagne. Car cette femme n’a jamais cessé de voyager, dans de multiples pays, sur plusieurs continents. Et aujourd’hui, elle qui a passé beaucoup moins de temps en France – son pays – qu’ailleurs et qui exhibe sa fierté d’être avant tout nomade, elle a créé un métier qui est un formidable poste d’observation, sur la nature humaine en général, sur les perpétuels vents contraires auxquels nous tous sommes confrontés, mais aussi et peut-être surtout sur ce monde de l’expatriation auquel elle appartient, celui « des gens différents ».
Sa différence, elle la montre donc dans son éclectisme et dans sa façon d’être passée, toute sa vie, d’un job à un autre en utilisant les acquis du précédent. Nous n’avions jamais rencontré jusqu’alors une artiste peintre dont le coup de crayon permettait à d’autres de changer de métier tranquillement.