Un restaurant ce n’est pas uniquement l’assiette. Imaginez…
D’abord, un quartier en construction, des bâtisses en rénovation, des grues qui vous guettent de haut, en plein Griffintown la rue William s’étire au milieu de ce cahot urbain. Dans un renfoncement, une porte en fer. Entrez et découvrez un lieu imaginé et conçu pour vous transporter dans l’Empire ottoman. Vous vous sentez perdue ? C’est normal, ici tout a été créé pour vous faire voyager.
Quelques notes de santour, un décor venu d’ailleurs, une bibliothèque de livre sur la culture ottomane que l’on peut feuilleter à la lueur des magnifiques lampes… et derrière des lunettes les plus excentriques, Reza : le chef et fondateur de ce lieu unique. Il vous invite à découvrir et goûter sa passion pour la gastronomie ottomane, à travers les saveurs revisitées qu’il a piochées lors de ses nombreux voyages.
Dans l’assiette, des mets intrigants : feuilles de vignes farcies et tahini (délicieux !!!), velouté d’amandes et safran, crevette au sirop de raisin… Des boissons au goût inattendu comme le sirop turc et des desserts spectaculaires mariant des parfums subtils. Le voyage ne s’arrête pas là, pour chaque plat un accord de vin Turc vous est proposé.
Un moment hors du temps, un voyage exotique le temps d’un souper à partager entre fins gourmets.
Et si vous y emmeniez votre amour de Sultan pour la Saint-Valentin ? #idéecadeau
Arëm ; Restaurant de haute cuisine ottomane contemporaine