1- Ne plus faire la file à la clinique : oui, vous avez bien lu ! Désormais, vous patienterez chez vous et non plus dans la salle bondée de la clinique. Après s’être s’enregistré(e) sur le portail du site Chronometriq, on choisit son établissement, et l’on se retrouve dans une file d’attente virtuelle d’où l’on reçoit des alertes, avant que notre tour n’arrive. On en a rêvé. Chronometriq l’a fait. 3$ le service, service disponible au Québec.
2- Payer le parcomètre sans lever ses fesses
Plus la peine de courir jusqu’à l’auto, avec la peur au ventre d’avoir un ticket. Restez au resto avec vos amis et sortez plutôt votre mobile. Une fois l’appli installée, vous rechargerez votre compte à distance et suivrez grâce aux alertes le temps restant. Détendu. PService Mobiles : gratuit. 30 cents le service. Sur iPhone, Android et BlackBerry, service disponible à Montréal.
3- Gérer ses transports au millimètre
Quel bus prendre ? Quand passe-t-il ? Où est son arrêt ? D’ailleurs, le métro, ce ne serait pas mieux ? On sent comme une légère panique chez vous. Faut pas : Transit app sait tout pour vous. Un vrai GPS du transport en commun. Transit App, gratuit. Sur iPhone et Android, dans toutes les grandes villes du Canada.
4- Commander son taxi : Plus besoin d’avoir d’argent comptant, ni de carte de crédit pour prendre un taxi. Avec Uber vous pourrez commander, suivre l’arrivée du taxi et sortir de la voiture les mains dans les poches: le paiement est fait par l’application. Uber, gratuit. Sur iPhone et Android. Service disponible à Montréal.