Boire un verre dans un bar différent chaque mois : tel est le concept convivial de l’ApéroFrog Montréal dont la première édition a rencontré un joli succès en février dernier. L’événement est ouvert à tous les francophones francophiles, nouvellement arrivés ou pas.
“Étant une ancienne habituée des apéroblogs New York (…), j’ai d’abord lancé l’Apéroblog San Francisco. Mais au bout de quelques numéros, l’événement s’est essoufflé et le concept était un peu vague pour tout le monde (…). À Montréal, temporairement pour 2 mois, j’ai voulu lancer le concept avec un nom plus inclusif, plus clair et plus fun : l’Apérofrog”, explique Cécile Boucheron, co-organisatrice de l’événement avec ses amis, Brune et Aurélien.
“On a fait un logo à 6 mains et on s’est lancés ! La première édition a été un succès. Les gens comprennent tout de suite le concept et adorent le fait que l’endroit change chaque mois. J’essaie de trouver plutôt des brasseries ou des beer gardens qui ne nécessitent pas de réservation et qui servent à manger en général”.
Le but ? En faire un événement informel, amical et à taille humaine. La prochaine étape de la petite équipe : renommer l’Apéroblog SF en Apérofrog et essayer de propager le concept à d’autres villes.
La troisième édition montréalaise a lieu ce mercredi 11 avril dès 18h30 au Siboire Saint-Laurent. Cheers!