On ne se lasse pas de ce petit bijou. “Le fabuleux destin d’Amélie Poulain” sera projeté à Montréal le 26 mars au Théâtre Sainte Catherine Café-Bar.
On vous rafraîchit la mémoire, au cas où : Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, ne se lasse pas d’observer les gens. Elle s’est fixé un but : aider ceux qui l’entourent à être heureux. Elle invente alors des stratagèmes pour leur donner anonymement un petit coup de pouce.
La soirée est organisée dans le cadre des “Projections Arrosées du Théâtre Sainte-Catherine” qui se donnent comme mission de promouvoir le cinéma francophone provenant des quatre coins de monde. Pourquoi “arrosées” ? “Parce qu’il y aura des jeux d’alcool (drinking games) qui accompagneront les projections ! Les jeux seront créés en fonction des films choisis – sur mesure. On regarde un film, on chill, on prend un p’tit coup et on s’amuse. Amenez vos amis.es, vos soeurs et frères, vos collègues et votre bonne humeur !”, lancent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement.
Point important : il y aura du pop-corn sur place. “Salé pour les Américains qui trouvent que le pop-corn sucré, c’est dégueulasse, et sucré pour les Européens qui trouvent que le pop-corn salé, c’est bizarre”, prévient l’organisation qui pense à tout.
Qu’aimeriez-vous voir la prochaine fois ? “Les Visiteurs”, “Le Père Noël est une ordure” ? Faites part de vos suggestions en commentaires. Bon ciné !