Il a été l’un des derniers du collectif l’Entourage à sortir son premier album, et c’est sans aucun doute le meilleur de 2018. Le rappeur Alpha Wann qui a sorti UMLA (“une main lave l’autre”) vient terminer la promotion de son opus avec une date exclusive à Montréal le 17 mai prochain au Club Soda,proposée par la production Smoking Camel.Le rappeur parisien sera accompagné des rappeurs Infinit’, K.S.A et du dj Hologram Lo.
De 1995 à Alph Lauren, lentement mais sûrement
Avec Nekfeu, il était l’un des premiers à se faire connaître dans l’univers rapologique français. Sur les planches des Rap Contenders, et même jusqu’à Montréal avec les battles WordUP!, Alpha Wann est déjà connu pour sa technique et un style très américain. Natif du 14e arrondissement de Paris, Philly Flingue — l’autre pseudonyme d’Alpha — est d’origine guinéenne mais il a aussi de la famille à New-York, d’où son anglais impeccable.
Après « La Source » et « La Suite » avec le groupe 1995, dont fait également parti Nekfeu et Sneazzy, Philly Flingue sort son premier projet en 2012 « Mon job », en collaboration avec le producteur Kyo Itachi. Suivront ses 3 projets solo « Alph Lauren », qui vont confirmer la technicité et la direction old school de l’artiste.
“UMLA”, salué par la critique rap comme l’un des meilleurs projets de l’année mais sous-estimé par le public, est une perle du rap français. Et si c’était lui le maître du rap ? Réponse le 17 mai au Club Soda. Ouverture des portes à 20h, début des hostilités à 21h.